Actualités

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons

19 Mar 2020, 15:59

Promenade à Cheval Chez Elise

🔴 [CRISE SANITAIRE] - COMMUNIQUÉ À L'ATTENTION DES PROPRIÉTAIRES D'ÉQUIDÉS DU JEUDI 19 MARS - 15H 🔴

Communication spéciale - équidés dits de « propriétaire ».
A la suite des communiqués de la FFE au sujet du confinement, il apparaît que certaines pratiques persistent notamment en ce qui concerne les équidés de « propriétaires ».

L'arrêté du 15 mars 2020 précise que les établissements recevant du public (ERP) "ne peuvent plus accueillir du public jusqu’à nouvel ordre".

Cette mesure concerne tous les établissements sportifs couverts et de plein air y compris les écuries ayant des équidés de « propriétaires » en pension.

Aucune adaptation n’est possible, chaque dirigeant d'établissement équestre doit fermer totalement sa structure au public, hormis pour son personnel.

De même, les établissements ne doivent plus accueillir de nouveaux équidés entrants aussi longtemps que la mesure de confinement est obligatoire.

Tout dérobement à cette règle, visant à recevoir de nouveaux propriétaires et de permettre l’accès aux installations et à la pratique, peut être assimilé à un acte de concurrence déloyale et soumis aux services de la répression des fraudes du département.

Le chef d’établissement est « gardien » des équidés qui lui sont confiés et il lui appartient de prendre sous sa seule responsabilité les dispositions nécessaires à leur sauvegarde en cas d’événement exceptionnel.

La crise sanitaire que nous traversons et les mesures prises ont le statut de « cas de force majeure». Un propriétaire ne peut rechercher la responsabilité juridique d’un dirigeant d’établissement équestre au motif qu’il refuse de le laisser accéder à son ou à ses chevaux pendant la durée de fermeture imposée par le gouvernement. Leur responsabilité civile contractuelle ne peut être engagée sous ce motif.

Ces informations sont établies sur la base des prescriptions du Gouvernement pour la non propagation du Covid-19.

🗣 "J’en appelle à la solidarité de chacun, aux propriétaires d’équidés de rester fidèles à leurs écuries, aux dirigeants d’écuries de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la bonne garde des poneys et chevaux dont ils sont gardiens et à tous de ne pas jouer d’opportunisme déplacé.
Nous le devons pour l’avenir de l’équitation, de ceux qui la font vivre et qui en vivent.
Bien sincèrement,
Serge Lecomte, Président de la FFE."
... Voir plusVoir moins

15 Mar 2020, 21:54

Promenade à Cheval Chez Elise

🔴 [COVID-19] Communication de la Fédération Française d’Equitation 🔴

Dimanche 15 mars 2020 - 12h30

Depuis les annonces du Président de la République jeudi 12 mars, les mesures Gouvernementales se multiplient pour lutter contre la propagation du Covid-19.

➡️ Dans ces conditions, la Fédération Française d’Equitation relaye l’application concrète de ces mesures aux activités équestres, dans le cadre du principe général de précaution.
L'Arrêté du ministre de la santé du 14 mars 2020, publié il y a quelques heures, vient préciser les annonces du premier ministre concernant les nouvelles mesures liées au Coronavirus.
L’interdiction d’accès au public des établissements recevant du public (ERP) a été généralisée en dehors du personnel de ces établissements.

➡️ Pour les équidés dits « en pension », un accès raisonné doit être organisé par les dirigeants de structures, en limitant autant que possible les accès simultanés aux installations extérieures exclusivement, et ce afin de maintenir l’entretien et l’activité physique nécessaires au bien-être des poneys et chevaux.

Il s’agit là de préconisations envisageables à cette heure, dans l’attente des prochaines précisions ou annonces du Gouvernement.

Pour consulter le texte de l’arrêté :
www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041722917&categori&fbclid=IwAR1O-33ODqV...

Les équipes de la Fédération restent mobilisées afin de vous communiquer toute évolution impactant les activités équestres.
... Voir plusVoir moins

13 Mar 2020, 12:01

Promenade à Cheval Chez Elise

Balade de 2 heures. ... Voir plusVoir moins

Balade de 2 heures.Image attachmentImage attachment

Commente sur Facebook

Il est vraiment très beau

C'était vraiment trop bien, merci à vous !!!!

Qu'elle chance

Sandra Marty souvenirs ....

View more comments

12 Mar 2020, 13:57

Promenade à Cheval Chez Elise

Journee plage. ... Voir plusVoir moins

Commente sur Facebook

Bonjour prochaine journée dimanche 15 mars.

Suis tellement jalouse......🤗😘

bonjour, je suis intéressée..

09 Mar 2020, 21:01

Promenade à Cheval Chez Elise

Photos de la publication de Promenade à Cheval Chez Elise ... Voir plusVoir moins

Image attachmentImage attachment
Load more
   Contact
   0624283082
×
×

MENTIONS LEGALES Chez Elise


Entreprise

Raison sociale : Chez Elise
Adresse siège social : Hotel le Petit mas des Barres,Route départementale 570, 13474 SAINTES MARIES DE LA MER
Numéro de téléphone : 0624283082
Numéro de siret : 45257233200016


Hébergeur

Hébergeur : OVH
Société : OVH 
Adresse web : www.ovh.com
Adresse Postale : 2 rue kellermann 
BP 80157
59053 ROUBAIX Cedex 1

Téléphone : +33 (0)8 203 203 63
Adresse électronique (E-Mail) : support@ovh.com
formulaire de communication à suivre sur le site de "OVH"


CNIL

Chez Elise

« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au contact des internautes. Les destinataires des données sont : Chez Elise Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Chez Elise Hotel le Petit mas des Barres,Route départementale 570 Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.


×

De Février à Juin et de Septembre à Novembre:
Le Matin à partir de 10h
L'Après-midi à partir de 14h
Venir 15mn avant

En Juillet et Aout:
Le Matin à partir de 9h
L'Après-midi à partir de 16h30
Venir 30mn avant